L'Édito

Edito

À l’aube d’un rendez-vous important pour le dialogue social des 4 prochaines années, vous devez très certainement réfléchir aux différents choix qui vous sont proposés ! Indépendamment de ceux-ci, la CFDT-VNF vous invite à ne pas manquer ce moment primordial pour votre avenir dans un contexte particulièrement difficile et anxiogène. C’est en effet par le […]

À La UNE

Vote d’une motion

La CFDT-VNF s’est réunie en conseil national les 11 et 12 décembre. Lors de ce conseil, il a été voté une motion pour la mise en place d’une prime de fin d’année suite à la déclaration du Président de la République ce lundi 10 décembre 2018. Nous avons saisi la direction et vous tiendrons informés […]

Les Eq'eaux du Ministère

Pétition pouvoir d’achat

Pouvoir d’achat au sein de la fonction publique : les agents publics sont appelés à se mobiliser et à signer massivement la pétition intersyndicale pour exiger une revalorisation salariale de toutes et tous les agents. Au quotidien, les agents p

LES ÉQ'EAUX RÉGIONAUX

DT NORD PAS-DE-CALAIS

Une assemblée générale de la Section CFDT-VNF de la DT Nord – Pas-de-Calais s’est tenue le 28 septembre à Marquion. Cette réunion a été l’occasion d’informer nos collègues sur l’avancée des dossiers et des négociations, mais aussi

Le siège aux couleurs d’Halloween

Chargés de mission fantôme, directions zombies ou contrôle financier vampire, le siège est à la page pour Halloween ! La direction souhaite rester dans l’ambiance et préparer une fin d’année éprouvante voire d’épouvante pour le personnel. D

Un peu de second degré…

– Salut, tu viens d’arriver chez nous ? – Oui, aujourd’hui – Bon, je vais te faire un topo de notre DT. Notre DT « RéorganisaSaône » est dans un cycle perpétuel, réorganisations, suppressions d’effectifs, réorganisations, su

ODYC’B, l’arche de Noé ou Start’up nation ?

À la DTCB les recrutements se suivent, mais les départs s’accélèrent ! La direction vise l’amélioration de la communication qui se traduit plus souvent par de beaux discours. Pour autant, lorsqu’il s’agit d’apporter des réponses aux questi

Sens de la visite

L’ancienne direction était particulièrement fière des ouvrages neufs. Barrages, écluses passes à poissons, difficile pour les responsables politiques ou d’entreprises d’échapper aux nombreuses visites organisées par l’ex-directeur qui valor

Bienvenue à la nouvelle directrice de la DT Strasbourg

Le 1er juin 2018, Guy Rouas a quitté ses fonctions de Directeur Territorial de Strasbourg pour aller voguer vers la direction de l’infrastructure, de l’Eau et de l’Environnement de VNF à Béthune. Le 1er septembre dernier, Marie-Céline Masson a p

Marins d’eau douce… ou houleuse à la Petite France !

Dimanche 9 septembre 2018, un accident a eu lieu à Strasbourg impliquant la société Marins d’eau douce, loueurs de bateaux électriques. Une embarcation avec 9 personnes à bord s’est retournée après que son moteur ait été coupé, le courant l

Beaucoup de personnels impactés par les inondations

L’équivalent de plusieurs mois de précipitations est tombé en seulement quelques heures ou quelques jours sur la région. Il en découle un bilan très lourd, humainement, socialement et matériellement. Lors de ce tragique événement, une ancienne