L'Édito

Edito

Le 19 mars 2019, la CFDT-VNF, dans une intersyndicale avec FO et la CGT, a appelé à la grève après avoir déposé son préavis au directeur général. 600 agents se sont mobilisés et en cela nous voulons très sincèrement les remercier ! Sans eux, sans leur soutien, nous avons pieds et poings liés et la […]

À La UNE

Bon à savoir

Bon à savoir

La direction a lancé à nouveau son « baromètre social »… les personnels ne sont pas dupes ! Il s’agit purement et simplement d’une action de communication. Il ne suffit pas d’interroger les salariés sur ce qu’ils pensent de leur travail et sur l’établissement, faudrait-il encore les écouter… et agir en conséquence. Quels que soient […]

Les Eq'eaux du Ministère

Pétition pouvoir d’achat

Pouvoir d’achat au sein de la fonction publique : les agents publics sont appelés à se mobiliser et à signer massivement la pétition intersyndicale pour exiger une revalorisation salariale de toutes et tous les agents. Au quotidien, les agents p

LES ÉQ'EAUX RÉGIONAUX

On va « cranter »

La direction a choisi, en 2019, de s’adresser directement au personnel du Siège de VNF pour faire passer les messages, voire les pilules. Lors de la cérémonie des vœux ainsi que lors d’une réunion d’information en février sur l’actualité de

État de décomposition avancé…

Tel pourrait-être le constat d’un médecin légiste qui se pencherait sur la DTRS. La DTRS connait des réductions d’effectifs perpétuelles. Malgré la modernisation opérée il y a déjà de nombreuses années, malgré la diminution des effectifs s

DT Nord-Pas-De-Calais

La DT 59/62 a accueilli le 1er mars un nouveau chef à l’UTI Escaut St Quentin. La CFDT-VNF souhaite la bienvenue à Mr Patrick FILY et espère entamer avec lui un « vrai » dialogue social en toute transparence. Elle souhaite que celui-ci soit co

À petite ALLUR et toujours non conforme à la loi. *

En 2014, la CFDT-VNF s’inquiétait de la dérive financière prise par la gestion du patrimoine immobilier de VNF au sein de la DTBS. Quatre ans plus tard, le retard considérable accumulé pendant plusieurs décennies est loin d’être rattrapé. Si l

DT Nord-Est

De par les bons résultats obtenus lors des élections professionnelles de décembre dernier, la CFDT-VNF de la DT Nord-Est progresse en comptabilisant 4 titulaires au Comité Technique Unique de Proximité et un siège à la CCOPA. Depuis, nous avons mis

Du changement à la DT

Un congrès de section CFDT-VNF de Strasbourg s’est tenu en présence de Rudy DELEURENCE, à WASSELONNE afin de former la nouvelle équipe syndicale. En effet, après plus de 35 années d’investissement auprès de la CFDT-VNF, Patrick BECKER, Secréta

DT NORD PAS-DE-CALAIS

Une assemblée générale de la Section CFDT-VNF de la DT Nord – Pas-de-Calais s’est tenue le 28 septembre à Marquion. Cette réunion a été l’occasion d’informer nos collègues sur l’avancée des dossiers et des négociations, mais aussi

Le siège aux couleurs d’Halloween

Chargés de mission fantôme, directions zombies ou contrôle financier vampire, le siège est à la page pour Halloween ! La direction souhaite rester dans l’ambiance et préparer une fin d’année éprouvante voire d’épouvante pour le personnel. D