POURQUOI VOTER ET POURQUOI CHOISIR LA CFDT-VNF ?


À L’IMAGE

DES PERSONNELS DE VNF

Nos candidats sont vos collègues sur le terrain et partagent votre quotidien. Ils vous connaissent, sont proches de vous et à votre écoute. Dans un contexte difficile, vos collègues CFDT-VNF n’hésitent pas à monter au front et à faire entendre votre voix auprès de la direction. La CFDT-VNF est présente dans les instances locales, nationales et au niveau ministériel. En ce sens, ce maillage constitue un appui majeur pour porter, défendre les sujets qui vous touchent au quotidien et, s’il le faut, les porter au plus haut niveau.

La preuve :

Tous les métiers et toutes les régions sont représentées au sein de nos équipes ! La CFDT-VNF vous connaît, elle a une équipe dans chacune des DT et au siège. C’est le collectif et l’envie d’avancer qui font bouger les choses et ainsi passer de simples revendications à de réelles avancées sociales !

Je souhaite un syndicat dynamique qui comprend mes problématiques pour mieux défendre ma situation : je choisis et je vote pour la CFDT-VNF !

Plus que des mots,

des résultats !

Notre force, c’est le travail ! Pour vous défendre efficacement, préserver vos emplois, vos conditions de travail et améliorer vos rémunérations, il ne s’agit pas de se limiter à être présents dans les réunions ! De notre côté, nous travaillons tous les dossiers sans exception, au niveau local comme au national. Notre maîtrise des sujets et nos revendications argumentées et réalistes ont permis de réelles avancées que ce soit individuelles ou collectives.

La preuve :

Nous avons donné suite à toutes les saisines individuelles et pour la plupart obtenu des résultats positifs y compris sur certaines situations bloquées depuis des mois voire des années. Nous avons dans toutes les instances défendu l’intérêt des personnels et su obtenir des avancées chaque fois que possible en étant force de propositions. Nos comptes rendus comme ceux de la direction peuvent en témoigner.

Je souhaite une équipe à la hauteur des enjeux, qui produit un travail de fond et continu, qui priorise les résultats plutôt que les grands discours et les rêves inaccessibles : je choisis et je vote pour la CFDT-VNF !

Notre priorité :

les personnels de VNF

À la CFDT-VNF pas de dogmatisme, ni de politique ! Nous n’agissons pas en fonction des consignes des fédérations éloignées de vos priorités et de vos problématiques. La CFDT-VNF est libre dans ses paroles et ses actions et, avec votre soutien, elle a les moyens pour agir. La CFDT-VNF est le seul syndicat qui a clairement et dès le départ affiché sa volonté de contribuer à la construction d’une communauté de travail indépendamment des statuts et de tout corporatisme d’un autre temps.

La preuve :

la CFDT-VNF est la seule à avoir des élus dans toutes les DT et au siège de statut public et privé. Nos équipes travaillent dans l’intérêt de tous. Elle est ouverte chaque fois que nécessaire aux intersyndicales et n’hésite pas à en être à l’initiative même si la démarche n’est pas toujours suivie d’effet. La CFDT-VNF ne ferme jamais la porte car l’intérêt des personnels passe avant tout !

Je souhaite un syndicat d’établissement neutre et indépendant, qui ose dire les choses, les faire bouger et qui préserve mes intérêts tout en obtenant de nouveaux acquis : je choisis et je vote pour la CFDT-VNF !

Tout le monde

compte

Vos élus CFDT-VNF sont ouverts, à l’écoute, accueillent et conseillent tous les collègues qui les sollicitent. Ils accompagnent sans faire de démagogie et sans pousser le / la collègue dans une voie sans issue qui pourrait le / la mettre en difficulté pour la suite de sa carrière. La CFDT-VNF est un syndicat ouvert aux autres et se recompose sans cesse en accueillant de nouveaux adhérents et militants. À la CFDT-VNF, il y a de la place pour toutes et tous et c’est ce qui fait notre force.

La preuve :

À la CFDT-VNF, en plus des représentants déjà investis, vous trouverez sur nos listes de nouveaux collègues et même certain·e·s qui ont fait le choix de nous rejoindre après d’autres expériences moins satisfaisantes. Tous les statuts sont présents et en position éligible sur les listes CFDT-VNF. La mixité et la parité sont donc assurées et font la richesse de nos listes.

Je veux un syndicalisme d’établissement ouvert, riche dans sa composition et ses compétences et qui sache prendre ses responsabilités : je choisis et je vote pour la CFDT-VNF ! je choisis et je vote pour la CFDT-VNF !

On ne lâche rien !

Ce qui nous caractérise c’est notre pugnacité. Si nous devons mettre 1 an, 5 ans, 7 ans ou plus pour avoir gain de cause, nous ne cesserons de demander et d’argumenter pour obtenir. Pour votre équipe CFDT-VNF, un « NON » est un « OUI DIFFÉRÉ », mais la direction ne le sait pas encore. La CFDT-VNF a un réseau important à VNF et plus largement encore. Ainsi, elle peut activer tous les leviers utiles et, quand ça bloque d’un côté, elle sait passer par une autre porte pour faire bouger les choses.

La preuve :

Après des années de combats, nous avons obtenu que le ticket restaurant soit étendu aux personnels publics et déjà l’engagement d’une revalorisation dès 2023. Des régimes indemnitaires à la hausse pour tous les personnels, une NAO largement réévaluée et de réelles avancées sociales.

Plus que des déclarations et des mots, je souhaite des avancées sociales significatives et un syndicat qui se bat pour moi : je choisis et je vote pour la CFDT-VNF !

Positifs

et tournés vers l’avenir

Nous refusons la critique gratuite et ne faisons pas partie des personnes qui ne savent jamais saluer des avancées et des progrès. Pour autant, lorsque cela s’avère nécessaire, nous savons dénoncer les points négatifs dans l’intérêt des personnels et de l’établissement. Dans ce cas, ce n’est jamais de la critique gratuite mais toujours en proposant des solutions positives pour faire avancer les choses. Nous avançons, étape après étape, une marche après l’autre, mais nous avançons ! Et surtout, nous faisons évoluer nos revendications en fonction de vos attentes et de l’évolution des situations.

La preuve :

La CFDT-VNF sait prendre ses responsabilités et assume ses positions en s’engageant quand cela va dans l’intérêt collectif. Elle sait solliciter en amont l’avis des personnels, y compris en organisant des consultations, et communique sur ses positions et ses actions.
La CFDT-VNF, c’est une réelle force de frappe de plus de 700 adhérents de statut public et privé à l’image des personnels de VNF. Ce nombre d’adhérents est en perpétuelle augmentation au fur et à mesure que la CFDT-VNF démontre être un syndicat d’établissement qui ne fait pas un syndicalisme de posture et de contestation gratuite, mais qui est bel et bien un syndicat d’actions réfléchies, concrètes et réalistes qui aboutissent à des résultats visibles !

Je veux un syndicat capable de mobiliser tous ses moyens rapidement pour me représenter et me défendre : je choisis et je vote pour la CFDT-VNF !

NOUS COMMUNIQUONS

EN TOUTE TRANSPARENCE

La CFDT-VNF communique en toute transparence et sur toutes ses actions en instances et en dehors de celles-ci. Elle travaille une communication accessible, honnête et elle sait diversifier ses supports selon les sujets et les actualités. Pour être informé et savoir en toute transparence ce qu’il se passe dans l’établissement, vous pouvez et pourrez toujours compter sur la CFDT-VNF !

La preuve :

La diffusion de sa revue « les Eq’eaux », les déclarations préalables et comptes rendus des instances, les flashs infos en fonction des actualités brûlantes, son site internet permettant de retrouver toute l’actualité passée et présente, une base documentaire, et toutes les infos utiles sur son organisation.

Je souhaite des informations claires, ciblées sur ma situation et mon établissement, des supports ludiques qui me donnent le bon niveau d’information : je choisis et je vote pour la CFDT-VNF !

DONNEZ-NOUS PLUS DE PUISSANCE
POUR DÉFENDRE VOS INTÉRÊTS !

VOTEZ POUR
LA CFDT-VNF !