2022 : l’année des Élections professionnelles

Un mandat riche en victoires, malgré la crise sanitaire

En 4 ans, la CFDT-VNF s’est mobilisée au quotidien en direction territoriale comme au siège afin de défendre vos intérêts et vos droits, malgré la crise sanitaire Covid-19 qui a marqué plus de la moitié de cette période. Notre engagement et notre ténacité nous ont permis d’obtenir des avancées significatives. Un bilan complet de ces avancées obtenues sur le dernier mandat sera disponible très prochainement sur notre site www.cfdt-vnf.fr. C’est aussi par votre soutien et votre mobilisation, quand cela s’avérait nécessaire, que nous y sommes parvenus. Pour autant, les conditions de travail et d’emploi à VNF continuent de tanguer dangereusement. Aussi, la CFDT-VNF reste sur le pont pour la défense de vos intérêts.

Le vote électronique : restez mobilisés

Le 8 décembre prochain, vous serez amenés à élire de nouveau vos représentants qui devront être en capacité de défendre et porter les projets de négociation durant les 4 années à venir. Pour la première fois, le vote s’effectuera en mode électronique qui se déroulera du 1er au 8 décembre 2022. À l’aube de ce rendez-vous important pour le dialogue social, la CFDT-VNF vous invite à ne pas manquer ce moment primordial pour votre avenir dans un contexte particulièrement difficile.

Fatigué·e de ramer seul·e ?

Rejoignez-nous et soyez candidats !

Qui dit élections dit candidats. Vous avez montré votre détermination à faire entendre votre voix lorsque cela était nécessaire. Continuez à porter haut et fort vos revendications en rejoignant les équipes CFDT-VNF en étant candidat pour siéger auprès des instances. Tous les élus CFDT-VNF sont à votre image. Ils se mobilisent pour défendre activement les missions de la voie d’eau, ont envie de faire bouger les choses et de replacer l’humain au cœur de notre établissement. Vous n’avez pas besoin de compétences spécifiques pour être candidat. Venez comme vous êtes et prenez la parole pour défendre vos acquis.

Vos métiers et votre quotidien au cœur de notre campagne !

Durant les 7 prochains mois, la CFDT-VNF a choisi de communiquer sur vos métiers, vos savoir-faire et vos problématiques à travers 11 personnels fictifs de l’établissement qui vivent votre quotidien. Ces personnages sont comme vous, comme nous. Parce que la force vive de VNF, c’est bien l’ensemble des personnels !

Par une première communication, nous avons souhaité vous faire découvrir les raisons qui ont amené vos collègues à s’investir auprès de la CFDT-VNF. Comme eux, vous aussi vous pouvez vous engager à nos côtés ! Vous souhaitez mieux connaître la CFDT-VNF ? Nous vous invitons à visionner l’animation vidéo qui vous présente sa genèse, sa méthode et ses valeurs.

L’ensemble de ces communications sont accessibles sur notre site internet www.cfdt-vnf.fr, que nous avons fait évoluer afin de l’adapter aux évolutions graphiques et techniques.

Vous y retrouverez donc l’ensemble des articles de la newsletter, mais aussi les déclarations préalables et comptes rendus de réunion, flash infos, accords collectifs, organisation des équipes CFDT-VNF… L’accès à ces contenus est désormais facilité par un moteur de recherche.