C.A. sert à quoi ?

Élections au C.A : en 2024, gardez les yeux grands ouverts !

Le Conseil d’Administration délibère sur la stratégie de l’établissement et sur les sujets essentiels : le budget relatif à la masse salariale, à l’investissement et au fonctionnement de l’établissement ; les conditions générales d’organisation de VNF ; le montant des péages et des redevances ; les concessions, les marchés, les contrats de partenariat ; les orientations stratégiques en matière de recrutement et d’investissement, les décisions d’ordre financier , les horaires d’ouverture du réseau, les chômages, etc.

Le Conseil d’Administration est composé de :

6 représentants
de l’État

6 personnalités nommées par arrêté du ministre chargé des transports,

5 représentants des personnels
de VNF élus titulaires par vos soins,
dont 4 titulaires  de droit public et 1 titulaire de droit privé

Le nombre d’élus passe de 8 à 5, donc votre choix est encore plus décisif. En cohérence avec les dernières élections, confiez-nous ce levier d’action pour que nous puissions faire entendre votre voix et vos revendications aux tutelles et à la direction.

Vos élus CFDT-VNF ne participent pas au CA pour « peigner la girafe ». Depuis que nous y sommes majoritaires, les représentants des Ministères savent que nous discutons « pied à pied » chaque projet et chaque décision.

Pour retrouver l’intégralité de nos communications pour les élections au C.A…