Siège : Un nouveau pilote pour la DJEF ?

Souhaitons que ce nouveau binôme constitué puisse fonctionner mieux que le précédent où pour le moins nous pouvons dire que le dialogue était compliqué et le binôme loin d’être complémentaire.
Qui dit nouveau directeur dit souvent nouveaux projets et nouvelle réorganisation… Celui-ci sera-t-il fidèle à la tradition ou à l’inverse jouera-t-il le jeu de la continuité ? Nul doute, suite au bilan du dernier binôme en place, que certaines questions doivent se poser !

Pour autant, souhaitons qu’il ne s’agira pas de changer pour changer dans l’objectif d’imposer sa marque avec des conséquences plus ou moins fortes pour les personnels qui y travaillent.
GBCP a laissé des traces dans les esprits et la conduite de ce projet et des réorganisations également ! La valse permanente des directeurs qui multiplient les idées en laissant aux personnels le soin de les assumer et de parfois en faire les frais participe sans nul doute aux difficultés de pilotage d’un paquebot comme VNF.

Allez soyons positifs et souhaitons que, cette fois, nous aurons un directeur abordable, à l’écoute des personnels, soucieux du dialogue social et de la concertation. Si tel est le cas, nous aurons gagné au change et nous saurons lui faire un bon accueil.