Heures mensuelles d’information (HMI) : notre priorité : écoute & informations

• Ces rencontres sont l’occasion de vous informer de l’avancée des sujets en cours, partager des idées, aborder vos problématiques et répondre à vos questions.
  • Elles vous permettent également de nous exprimer vos revendications afin que celles-ci soient entendues, défendues, portées, relayées au niveau local, mais aussi au niveau national lorsque cela s’avère nécessaire.

Depuis fin mars, vos représentants CFDT-VNF nationaux se joignent à vos représentants locaux pour vous informer en toute transparence des dernières actualités. A cette occasion, nous abordons de nombreux sujets impactant les personnels publics et privés : pouvoir d’achat, télétravail, pacte social, fin de l’accord sur la répartition des personnels publics/privés, élections professionnelles… mais aussi des sujets spécifiques à votre statut.

Pour les personnels publics, les discussions portent sur la RIFSEEP, les titres restaurant, le dispositif d’intéressement, la complémentaire santé, la rupture conventionnelle, la révision des taux pro pro, le cahier revendicatif pour les OPA…

Pour les salariés privés, le bilan de la  NAO 2021 et les propositions  pour la NAO 2022 sont abordées ainsi que l’intéressement, les résultats de l’enquête sur «les rémunérations, conditions de travail et carrières», la rupture conventionnelle, la mutuelle et sa surcomplémentaire…. Un représentant de la FDDP est également présent afin de vous rappeler les dispositifs proposés. Des temps d’échange individuels et/ou collectifs sont organisés afin de prendre connaissance de vos problématiques et vous conseiller.

Cette tournée des HMI a commencé fin mars et se terminera au mois de juin

Nous réitérons nos remerciements auprès des personnels qui sont venus à notre rencontre pour la richesse des échanges qui ont été tenus. C’est cette proximité qui nous permet de mieux connaître vos problématiques sur le terrain, vos attentes et ainsi être force de propositions face à la direction et obtenir des avancées concrètes dans l’intérêt des personnels.

La tournée des HMI se poursuit. Aussi, si nous ne sommes pas encore passés dans votre région, rejoignez-nous aux dates suivantes :

• DT Nord-Est : 12 et 13 mai
  • DT Sud-Ouest : 17 et 18 mai
  • DT Strasbourg : 23 et 24 mai
  • DT Centre-Bourgogne : 10 juin
  • DT Bassin de la seine : date à définir
  • DT Nord-pas-de-Calais : date à définir

À NOTER

Nous vous rappelons que vous informer est un droit. Aussi, ce temps est considéré comme du temps de travail effectif.