Le COVID est toujours parmi nous ! Évolution des mesures sanitaires

Le masque non obligatoire, mais toujours à disposition

Comme vous le savez, de nombreuses mesures ont été allégées. Ainsi, le port du masque n’est plus obligatoire en intérieur depuis le 14 mars 2022. Pour autant, l’établissement continue de mettre à disposition des masques chirurgicaux pour les personnels qui le souhaitent ainsi que des masques FFP2 pour les personnes vulnérables.

Le masque non obligatoire, mais toujours à disposition

Le nettoyage renforcé des points de contacts dans les espaces collectifs a été maintenu jusqu’au 30 avril, mais ce dispositif est désormais à la main des DT et pour certaines, celui-ci a déjà été stoppé.

Gel désinfectant toujours à disposition

La mise à disposition de sprays/gels désinfectants est également maintenue. La brochure de prévention nationale, qui a été mise en place dès le début de la crise sanitaire et a évolué au cours de ces 2 dernières années, est aujourd’hui caduque. Aussi, les décisions concernant la gestion sanitaire relèvent désormais du niveau territorial.

Espaces collectifs sous surveillance

S’agissant des espaces collectifs, les jauges ne sont plus obligatoires, sous réserve d’une ventilation ou aération suffisante. Ainsi, des capteurs de CO2 ont été mis en place avec notice à l’appui afin d’inciter à l’aération des espaces. Enfin, les cellules de veille se réunissent désormais en cas de besoin.

Si le contexte sanitaire semble s’améliorer, le bon sens reste de mise. Aussi, nous vous invitons à maintenir la pratique des gestes barrières et à aérer vos espaces de travail très régulièrement. Enfin, en cas de symptômes, le test et le port du masque restent vivement conseillés. Protégez-vous, protégez vos collègues.