DTCB : La modernisation à la DTCB, cherchez l’erreur


Il y a quelque temps sur le secteur de l’UTI Nivernais-Yonne, des travaux de désamiantage ont été réalisés dans une maison éclusière afin d’y installer un poste de pilotage sur une écluse. Malgré le budget alloué, ces travaux ont été interrompus sans aucune explication, laissant ce site à l’abandon.

Il y a un an, ce projet d’aménagement a été de nouveau relancé, cette fois dans un garage et ancien local de vie attenant à la maison éclusière. Depuis 5 mois, force est de constater que les travaux sont de nouveau à l’arrêt complet sans qu’aucune explication n’ait été apportée. Cette situation entraîne une dégradation des conditions de travail des personnels : le poste de pilotage fait désormais office de nouveau réfectoire et l’aménagement des toilettes est plus que précaire. En effet, dans l’attente de la rénovation du bâtiment, des WC chimiques ont été installés à l’extérieur dans un abri en plastique. Cependant, la porte de cet abri ayant été cassée, il a été proposé aux agents (femmes et hommes) de se partager les sanitaires installés dans le local en travaux avec, en guise de porte, un simple rideau !

C’est inacceptable, la CFDT-VNF a dénoncé cette situation et demande la reprise des travaux au plus vite afin d’offrir aux personnels des conditions de travail dignes de ce nom.

Actualités
Les Eq’eaux