DTCB : Recrutement de CDD/saisonniers en urgence


Suite à une demande de la direction du siège, des CDD/saisonniers sont actuellement en cours de recrutement pour une prise de poste jusque fin d’année. En effet, il semblerait que l’établissement n’ait pas assez consommé d’ETPT ! Cherchez l’erreur ! Le siège priorise le respect des quotas d’ETP / d’ETPT en fin d’année plutôt que de se soucier des réels besoins du terrain en temps voulu. Alors que la CFDT-VNF réclamait des moyens humains qui répondaient aux besoins des services pendant la haute saison, ceux-ci doivent désormais se mobiliser pour recruter des contrats précaires en fin de saison touristique.

Cette gestion « à la petite semaine » est très certainement plus facile pour la direction que de se battre pour obtenir des postes de titulaires. Pour preuve, l’annonce en Comité Technique Ministériel de fin septembre d’une stabilisation des effectifs chez de nombreux opérateurs de l’État … sauf pour VNF qui perd encore 60 ETP.

N’oublions pas que ces recrutements génèrent une charge de travail au sein des services supports qui doivent gérer ces contrats sans pour autant obtenir des effectifs supplémentaires.

Ce n’est pas après la bataille que les renforts doivent arriver.

Actualités
Les Eq’eaux