Siège : Des olympiades qui fédèrent !

Un grand merci aux organisateurs des Olympiades du Siège qui, par leur investissement, ont organisé un moment convivial et fédérateur pour tous les personnels qui ont voulu ou pu y participer. À cet après-midi Olympiades 2022, comme à la soirée qui suivait, ils étaient nombreux et nous les remercions et félicitons pour leur participation, leurs excellents résultats et ce très bon état d’esprit qui caractérise les personnels de VNF.

Nous avons eu vent que malheureusement, pour certaines et certains personnels, une consigne de leur direction a pu être donnée sur le fait que personne ne devait y aller, n’étant pas à VNF pour « s’amuser ». Dans un second temps et au dernier moment, la consigne inverse aurait été donnée ne permettant plus aux volontaires d’y participer ou parfois conduisant à freiner les élans.

Sans avoir besoin de cibler une direction qui se reconnaîtra très certainement, nous dénonçons cette mentalité contre-productive pour l’esprit d’équipe et la communauté de travail et rappelons qu’à ce titre tous les directeurs devraient être exemplaires…  Il est désormais loin le temps où les directeurs et le directeur général participaient à ces moments conviviaux qu’ils encourageaient et pourtant VNF ne fonctionnait pas moins bien et les personnels ne se sentaient pas plus mal, bien au contraire !