MOBILISATION RETRAITES, ÇA CONTINUE…

La CFDT a fait la démonstration les 19 et 31 janvier 2023 de sa capacité à mobiliser massivement dans la rue. Forte de cette mobilisation et pour dire NON AUX 64 ANS, l’intersyndicale a arrêté deux journées d’actions spécifiques pour lesquelles nous nous inscrivons pleinement : les mardi 07 février et samedi 11 février 2023.

C’EST TOUJOURS NON !

Nous étions 2,5 MILLIONS de travailleurs et travailleuses dans les rues le 31 janvier pour dire « non aux 64 ans ! »… et c’est la plus forte mobilisation de ces 30 dernières années !

Pour autant, nous devons poursuivre nos efforts pour faire reculer le gouvernement sur cette mesure injuste !

Outre la journée de mobilisation du 7 février, pour la première fois, une mobilisation aura lieu un samedi, pour permettre à toutes celles et ceux qui ne peuvent pas faire grève la semaine :  Alors rejoignez massivement les cortèges !

Avec vous, nous pouvons être encore plus nombreuses et nombreux, pour exprimer notre rejet.

Retrouvez tous les points de rassemblement nationaux ici : www.cfdt.fr/manifestations-retraite

Pour mémoire le lien vers la FAQ de la réforme des retraites CFDT – FAQ Réforme des retraites 2023 – les réponses à vos questions

Nous vous rappelons que vous n’avez aucune obligation de vous déclarer gréviste en amont ou le jour de la grève (sauf en cas d’astreinte) mais cela doit être fait au plus tard le lendemain.

Pour tous les collègues maintenus dans l’emploi, vous pouvez si vous le souhaitez-vous déclarer gréviste auprès du PPRH. Dans ce cas, votre rémunération sera maintenue mais vous serez comptabilisés dans les chiffres de grévistes remontés au ministère par VNF.

Retrouvez

Localement, celles-ci prendront des formes différentes :

MARDI 07 FEVRIER :

Le travail parlementaire sur le projet de loi va commencer. C’est donc localement et dans les circonscriptions des élus que la CFDT se fera entendre le 7 février prochain.

• AVESNES-SUR-HELPE : 9H30 devant la sous-préfecture
  • ARRAS  9H30 – Place de la Gare
  • BEAUVAIS : 10H00 – Cathédrale
  • BOULOGNE-SUR-MER :
    09h30 – Départ devant CAB, 1 bld Bassin Napoléon
    18h00 – RETRAITE aux FLAMBEAUX devant la sous-préfecture, 131 grande rue, Boulogne sur mer.
  • CALAIS : 9H30 – Place d’armes
  • COMPIEGNE : 10H00 – Rond-point entre Carrefour et Leroy Merlin
  • DUNKERQUE : 13H45 – 38 Rue des Fusiliers Marins (face à la CUD) pour rejoindre le cortège intersyndical qui démarrera à 14H30 – Place de la Gare
  • CHATEAU THIERRY : 16H00 – Place Doumer
  • DOUAI 10H00 – Place d’Armes
  • HIRSON : 17H00 – Maison des Travailleurs, rue de Dinant
  • LAON : 14H00 – Rond-point de la Gendarmerie (avenue du Général De Gaulle)
  • LILLE : 14H40 – Porte de Paris
  • SAINT-OMER : 12H00 – Journée de contact avec la population, place Foch pour appeler à manifester le 11/02 et à signer la pétition
  • SAINT-QUENTIN : 15H00 – Place du 8 Octobre
  • SOISSONS : 10H00 – Place de l’Hôtel de Ville
  • VALENCIENNES : 10H00 – Place d’Armes (rassemblement à l’antenne locale 15 rue Amédée Bultot à Valenciennes à 09H45)

SAMEDI 11 FEVRIER : MANIFESTATIONS A l’issue de la mobilisation du 07 février nous vous donnerons les formes, lieux et horaires de ces manifestations.

• CAMBRAI : RETRAITE aux FLAMBEAUX à 18H30 à partir de la Gare
  • MAUBEUGE : RETRAITE aux FLAMBEAUX à 17H30 devant l’Hôtel de Ville de Maubeuge
  • SAINT-QUENTIN : 15H00 – Rue Alexandre Dumas (rond-point du Mac Donald’s)
  • VALENCIENNES  : 14H00 – Place d’Armes

Merci de relayer ces informations à tous vos collègues qui souhaitent se mobiliser pour défendre le droit à la retraite.

Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme : « je signe la pétition »